Agenda

Octobre 2017
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Prochainement

Aucun événement

IMPORTANT - RAID 2016

 

 

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Depuis maintenant 23 années, beaucoup de chemin parcouru, d’obstacles surmontés, de rencontres et de liens créés autour du sport ont fait l’histoire du Raid des Chaussées.

 

Durant ces 23 années, l’association aura réussi à fédérer de nombreux bénévoles (+ de 700 pour chaque édition), ainsi que les collectivités et entreprises pour que cet évènement intercommunal devienne un Raid de renommée nationale (distinction nationale à Grenoble).

 

Le Raid des Chaussées fait face cette année à une situation qui ne s’était jamais présentée dans toute son histoire.

 

Cette situation nous force à prendre une décision exceptionnelle qui nous a été des plus difficiles :

 

LE RAID DES CHAUSSEES N’AURA PAS LIEU EN 2016.

 

Les évènements de cet été ont eu pour conséquence d’imposer à des organisations comme la nôtre des consignes de sécurité draconiennes. A ce jour, nous sommes dans l’incertitude concernant le montant des sommes qui devront être engagées pour pallier à ces consignes de sécurité.

 

De plus, force est de constater que le nombre de concurrents diminue depuis plusieurs années. La multiplication des Raids et des Trails, les problèmes organisationnels et techniques rencontrés sur les précédentes éditions et un budget de plus en plus serré peuvent en être des explications.

 

Pour cette 23ème édition, l’équipe organisatrice du Raid avait décidé de mettre en place des nouveautés tenant compte des remarques et des suggestions des concurrents des précédentes éditions. Cependant, le nombre insuffisant d’inscrits pour cette année ne nous permet pas d’organiser le Raid et de supporter les nouvelles charges dues au renforcement de la sécurité.

 

Nous avons conscience de la déception que cette décision suscitera chez vous toutes et tous, amis sportifs qui vous êtes préparés, durement, afin d’être prêts pour cette épreuve mais aussi cette fête que vous affectionnez.

 

Nous espérons que vous comprendrez et accepterez cette décision et que vous saurez de nouveau répondre présents pour la prochaine édition.

 

Avec toute notre amitié

 

Pour l’équipe du Raid.

 

 

 

Stéphane CLEMOT (Directeur de course), Jean-Pierre GIRAUD (Président du Raid des Chaussées)

 

 

 

INSCRIPTIONS 2016

Bonjour à tous,

Le prochain Raid des Chaussées arrive à grand pas. En effet, il se déroule dans 2 mois.

Petit rappel de ce qui vous attend lors de la prochaine édition :

Raid :

  • 9 déplacements pour l’assistant,

  • Raid découverte : CO de nuit et journée du dimanche complète

  • Joker libre pour le Raid Elite

  • Participation de l’organisation aux repas du samedi et dimanche soir

 

Il reste des places, téléchargez le dossier d’inscription

6 h :

  • La course est sur Mortagne sur Sèvre,

  • 10h-16h

  • Parcours plus court pour dynamiser la course

 

Il reste des places, téléchargez le dossier d’inscription

CO de nuit :

  • Ouverte à tous,

  • Sur le site de Mortagne sur Sèvre,

  • Inscription en amont car le nombre d’équipe sera limité

 

Il reste des places, téléchargez le dossier d’inscription

Bon entraînement et bonnes vacances

@ bientôt sur le prochain Raid des Chaussées

Sportivement

 

Stéphane C.

 

Mot du directeur de course

Bonjour,

L’Assemblée Générale de l’association s’est déroulée le vendredi 5 février. Je viens vous présenter les grandes lignes de la prochaine édition du Raid des Chaussées. Car la 23eme édition aura bien lieu (contrairement aux rumeurs…).


Le choix du chronométreur est le suivant : CIMALP. Il a été convenu, après une discussion avec T.S.O., de ne pas renouveler l’expérience. CIMALP assure le chronométrage d’autres raids.  Vous trouverez leur référence dans le lien suivant : http://www.cimalp.com/www/

Concernant la course, vos remarques ont fait ressortir deux réflexions : le rôle de l’assistant et la place du raid Espoir.

Pour répondre à vos attentes, l’assistant devrait « bouger » lors de la prochaine édition. En effet, le premier parcours laisse entrevoir 10 déplacements (contre  4 déplacements en 2015).

Pour les trois courses, l’organisation a décidé de mettre en valeur les Raids S-EL et EL :

  • S-EL, aucun changement : 2 concurrents en course sans changement sur un parcours de 175 km.
  • EL, 3 concurrents en course, 1 joker qui pourra-t-être utilisé autant de fois que souhaité par l’équipe sans entraîner aucune pénalité, sur un parcours de 175 km.

La répartition des épreuves est la suivante : 40% de VTT, 22% de CO, 18% de RandB, 15.5% de Cap et 4.5% de Canoë.


Le raid Espoir, tel qu’il existe disparaît.
Pour le remplacer, il est proposé un  Raid Découverte. Ce dernier démarrera le samedi soir par la CO de nuit.

La journée du dimanche aura le même parcours que les deux autres courses. Soit un total de 82.5 km. 3 concurrents seront en course avec un assistant non joker. Un classement sera établi en fin de course mais aucune récompense ne sera attribuée.
La répartition est la suivante : 47% de VTT, 29% de CO, 12% de CAP, 6% de RandB et 6% de Canoë.


L’organisation réfléchit aussi à la façon de participer plus activement à votre restauration. Il n’y a rien de concret actuellement. Je vous en reparlerai lorsque des avancées auront été trouvées.

Enfin, la CO de nuit sera accessible à tous. Une fois les concurrents lancés, toutes les personnes souhaitant participer le pourront à titre individuel ou par équipe de deux. Le tarif est en cours d'élaboration.


En espérant avoir répondu à vos attentes, l’organisation reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Sportivement
Stéphane C. – Directeur de Course

Flyers 2016

 

 

 

 

 

 

M'sieur le directeur de course
M'sieur le Président
L'homme au chapeau

Connexion

Rechercher...