Agenda

Décembre 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Prochainement

Aucun événement

Mot du directeur de course

Bonjour,

L’Assemblée Générale de l’association s’est déroulée le vendredi 5 février. Je viens vous présenter les grandes lignes de la prochaine édition du Raid des Chaussées. Car la 23eme édition aura bien lieu (contrairement aux rumeurs…).


Le choix du chronométreur est le suivant : CIMALP. Il a été convenu, après une discussion avec T.S.O., de ne pas renouveler l’expérience. CIMALP assure le chronométrage d’autres raids.  Vous trouverez leur référence dans le lien suivant : http://www.cimalp.com/www/

Concernant la course, vos remarques ont fait ressortir deux réflexions : le rôle de l’assistant et la place du raid Espoir.

Pour répondre à vos attentes, l’assistant devrait « bouger » lors de la prochaine édition. En effet, le premier parcours laisse entrevoir 10 déplacements (contre  4 déplacements en 2015).

Pour les trois courses, l’organisation a décidé de mettre en valeur les Raids S-EL et EL :

  • S-EL, aucun changement : 2 concurrents en course sans changement sur un parcours de 175 km.
  • EL, 3 concurrents en course, 1 joker qui pourra-t-être utilisé autant de fois que souhaité par l’équipe sans entraîner aucune pénalité, sur un parcours de 175 km.

La répartition des épreuves est la suivante : 40% de VTT, 22% de CO, 18% de RandB, 15.5% de Cap et 4.5% de Canoë.


Le raid Espoir, tel qu’il existe disparaît.
Pour le remplacer, il est proposé un  Raid Découverte. Ce dernier démarrera le samedi soir par la CO de nuit.

La journée du dimanche aura le même parcours que les deux autres courses. Soit un total de 82.5 km. 3 concurrents seront en course avec un assistant non joker. Un classement sera établi en fin de course mais aucune récompense ne sera attribuée.
La répartition est la suivante : 47% de VTT, 29% de CO, 12% de CAP, 6% de RandB et 6% de Canoë.


L’organisation réfléchit aussi à la façon de participer plus activement à votre restauration. Il n’y a rien de concret actuellement. Je vous en reparlerai lorsque des avancées auront été trouvées.

Enfin, la CO de nuit sera accessible à tous. Une fois les concurrents lancés, toutes les personnes souhaitant participer le pourront à titre individuel ou par équipe de deux. Le tarif est en cours d'élaboration.


En espérant avoir répondu à vos attentes, l’organisation reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Sportivement
Stéphane C. – Directeur de Course

M'sieur le directeur de course
M'sieur le Président
L'homme au chapeau

Connexion

Rechercher...