Agenda

Janvier 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Prochainement

Aucun événement

Résultats RAID 2015

Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord, je vous remercie encore une fois pour votre participation. Cette 22eme édition a encore proposé un parcours qui semble vous avoir plu.

Plusieurs équipes demandent le classement. Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous expliquer les raisons de cette publication tardive.

En effet, des coquilles sont apparues dans le classement édité dimanche soir. Dans un souci d'honnêteté et d'impartialité, les équipes courses et d'organisation ont décidé de tout revoir pour que le classement reflète au mieux la réalité de la course du week-end.

Malheureusement, des changements découlent de l'analyse effectuée.

Je me joins à l'intégralité de l'équipe organisatrice pour vous présenter toutes nos excuses. Il reste préférable de diffuser un classement juste.

Vous pouvez voir ces modifications sur le classement accessible en bas de ce message.

L'impact est plus important pour les équipes suivantes :

  • 107 ES Raid'Apte Les Clouzeaux qui termine 3eme (et non 4eme),
  • 117 ES Mixte Anjou Fun RUNNERS qui termine 1ere (et non 2eme),
  • 219 S-EL RVP la Toulousaine qui termine 1er (et non 2eme).

Je ne cite que les équipes concernées pour le podium. Mais je pense, bien sûr, à toutes les autres.

 

J'espère que vous comprendrez la décision de l'équipe organisatrice.

 

A bientôt sur le Raid
J-P GIRAUD
Président

 

 

 

Classements RAID 2015

ELITES

Samedi Nocturne Classement Final

SUPER ELITES

Samedi Nocturne Classement Final

ESPOIRS

Samedi Nocturne Classement Final

 

2011 - Les résultats complets

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous les résultats complets du Raid des Chaussées 2011, fournis par notre chronométreur Bruno Maes (www.chronoraid.fr)

 

cliquez pour télécharger

2010 - Chantonnay Raid enlève son 2e Raid des Chaussées

Après sa victoire mémorable à l’arrachée en 2007 pour seulement 98’’ d’avance sur Côtes d’Armor, Chantonnay Raid s’est de nouveau imposé sur le Raid des Chaussées. Et une fois de plus, les Vendéens ont dû batailler dur pour remporter l’épreuve.

Les choses étaient claires dès samedi matin. Le quatuor de tête de l’édition 2009 était là pour en découdre sur les bords de Sèvre : les tenant du titre Côtes d’Armor qui évoluait cette année sous le nom de Team opel Hamon EndurancShop 22, Pays de Vie 2 et son capitaine Nicolas Pavageau (2e en 2009), Chantonnay Raid Fleury Michon (3e) et Broons sport nature (4e).
Le départ tout juste donné aux Landes-Génusson, les favoris partent sur les chapeaux de roues et creusent les écarts avec les autres équipes. Les 4 équipes tiennent la tête tout du long. Le jeu des bonifications au tir à l’arc fait les affaires de Pays de Vie qui repartent en tête de Poupet en VTT après une CO à Mallièvre, accompagné de Fred Cantin & co. Mais la discipline est d’avantage appréciée par Broons et Chantonnay qui arrivent devant à Mortagne. Après décompte des balises et des bonifs, Pays de Vie se retrouve en tête avant le départ de la nocturne, devant Broons, Chantonnay et Team Opel.

Les Amis de Steph remportent le 18e Raid des Chaussées

Les 440 concurrents ont beaucoup souffert. La version 2011 de l’épreuve sévrienne a soumis les corps à rude épreuve avec un parcours exigeant où la course à pied avait une part importante. Dès le samedi, les équipes ont ainsi pris du retard. Du côté de l’organisation, coup de stress. Il faut s’adapter, et rattraper une erreur de distribution de cartes sur l’épreuve de bike & run en annulant une partie de l’étape.
Pour gagner le raid cette année, il fallait un physique donc, mais aussi de l’esprit. L’orientation est chaque année plus importante. Et à ce jeu, ce sont les Amis de Steph – Bretagne orientation qui l’ont le mieux compris. L’équipe regroupe des orienteurs, « dont Julien Leborgne, l’un des meilleurs de l’ouest » explique Sylvain Aribard, membre de l’équipe. « Nous avons effectué les changement au bon moment, chaque fois au moment des CO, pour économiser Julien. Nous avons aussi ramassé toutes les bonifs possibles et nous avons fait une très bonne nocturne en ramassant toutes les balises. Il y a eu peu d’équipes à le faire ». Résultat, le titre leur revient, avec 7’ d’avance sur Chantonnay Raid Fleury Michon.

M'sieur le directeur de course
M'sieur le Président
L'homme au chapeau

Connexion

Rechercher...