Agenda

Décembre 2017
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Prochainement

Aucun événement

Réglement Raid des Chaussées

Attention ce règlement est provisoire, le règlement faisant foi

sera distribué avec le dossier concurrents début septembre

 

Une équipe est composée 2 , 3 ou 4 personnes inscrites suivant l’option choisie : (2 aides pour l’assistance sont tolérées)

L'assistant ne peut intervenir que sur les zones de changements d'épreuve indiquées par l’organisation sous peine de pénalité. Les seuls parkings autorisés sont ceux matérialisés par l'organisation aux changements d'activité.

 

Le Joker ne pourra remplacer un concurrent que lors d'un changement d'épreuve après autorisation d'un organisateur habilité, le concurrent prenant le rôle d’assistant devra porter le tee-shirt assistance afin d’être reconnaissable par l’organisation.

Les 3 concurrents en course devront impérativement se présenter ensemble aux contrôles.

Changement Joker toutes les précisions utiles vous seront indiquées sur le règlement qui vous sera transmis en septembre.

 

Le port du casque est obligatoire pendant toutes  les épreuves (sauf pour la course à pied) ainsi que les gants longs  pour les ponts de singe éventuels ou rappel  ainsi que l’épreuve d’escalade ;

Tout système de traction pour remorquer un concurrent est interdit en VTT et Bike and Run .

 

Le classement et les contrôles seront gérés par un système de chronométrage électronique (Société Chronoraid) qui fera foi en cas de contestation, il sera doublé d'un chronométrage manuel.

Un chèque de caution sera demandé lors de la remise de la puce électronique.

 

Le certificat médical est obligatoire (assistant si joker compris), UTILISER LE FORMULAIRE FOURNI. Le médecin du Raid se réserve le droit d'interdire le départ d'un concurrent qui ne remplirait pas les conditions médicales exigées, ou, présentant le jour du Raid une incapacité à commencer ou à poursuivre une épreuve ;

En cas de remplacement d’un membre de l’équipe le dossier complet du remplacent (certificat médical, …) devra nous être remis le vendredi soir ou le samedi matin à l’accueil.

 

La nuitée au bivouac le samedi soir est obligatoire, cependant nous vous demandons de respecter le terrain, (feux interdits, déchets ramassés...).

Il doit être  libéré le dimanche matin avant 12 heures. Des douches sont prévues à l'arrivée du dimanche soir.

Le respect du sommeil et de la récupération des équipes au bivouac fait partis du respect d'autrui,  tout manquement à cette règle pourra entraîner une pénalité importante pour l'équipe irrespectueuse.

 

Toute réclamation devra être présentée par écrit et remise au Directeur de course.

Les décisions d'arbitrage prises après consultation des diverses parties par le Directeur de course sont définitives et ne pourront amener à posteriori à aucune remise en cause du classement final.

En cas de non respect du règlement l’organisation se réserve le droit d’appliquer des pénalités allant de 15’ à la disqualification.

En cas d'événements imprévus, la direction de course se réserve le droit d'apporter toutes les modifications qu'elle jugera nécessaire à ce règlement ou au déroulement de l'épreuve ;

En toute circonstance, les équipes engagées sur le Raid Super Elite sont prioritaires sur celles engagées sur le Raid Elite qui sont prioritaires sur celles engagées sur le Raid Espoir.

 

L'organisation décline toute responsabilité en cas de vols, casse et  non récupération de matériel sur la course.

M'sieur le directeur de course
M'sieur le Président
L'homme au chapeau

Connexion

Rechercher...